Direction départementale des finances publiques

 
Photo de la DDFIP

DDFIP73 : 5, rue Jean GIRARD-MADOUX - 73011 Chambéry Cédex

Tel : 04 79 33 32 09 - mél : ddfip73@dgfip.finances.gouv.fr

La direction départementale des finances publiques (DDFIP) de la Savoie est organisée en trois pôles, conformément au schéma national, dont les missions sont les suivantes :

Pôle fiscalité

Ce pôle est chargé des missions fiscales concernant l’assiette, le recouvrement, le contrôle des impôts des particuliers et des impôts des entreprises. Il assure également le contentieux relatif à ces missions et le suivi du recouvrement des amendes et du contrôle de la contribution à l’audiovisuel public.

Pôle gestion publique

Il assure l’ensemble des opérations effectuées pour le compte de l’Etat et des collectivités locales, y compris le service de la fiscalité directe locale, ainsi que l’action et l’expertise économiques et financières. Il reprend en outre les missions de préposé de la caisse des dépôts et consignations et gère les comptes de dépôts de fonds des déposants obligatoires.

Pôle pilotage et ressources

Il réunit, pour les deux directions, le pilotage des missions (orientations stratégiques, contrôle de gestion, qualité de service), les ressources humaines, dont la formation professionnelle, les ressources budgétaires, les opérations immobilières et la cellule micro-informatique.

Par ailleurs, cette direction est placée sous l’autorité du directeur départemental des finances publiques, qui a rang d’administrateur général des finances publiques. Il est assisté de quatre directeurs (administrateurs des finances publiques adjoints) : deux pour le pôle fiscalité et un pour chaque autre pôle.

Plusieurs missions particulières sont rattachées au directeur départemental : la communication, la mission « maîtrise des risques », la mission d’audit et la conduite de la politique immobilière de l’Etat.

Horaires des services infra-départementaux à compter du 15 septembre 2015

> Horaires des structures - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb


Fermetures exceptionnelles

Les services de la direction départementale des finances publiques de Savoie seront fermés au public, à titre exceptionnel, les vendredi 6 mai, 15 juillet et le lundi 31 octobre 2016. 


ORGANIGRAMME

> Organigramme_ddfip_savoie_2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb