Actualités

Visite du préfet de région en Savoie

 
 
Visite du préfet de région en Savoie

Après la visite de la société Alpina à Chambéry, le préfet de région s'est rendu dans le Beaufortain accompagné de Louis LAUGIER, préfet de la Savoie, pour échanger avec les éleveurs et élus du département.

Jean-Philippe LEFRANCOIS, Directeur Général d'Alpina, a présenté sa société créée à Chambéry en 1844 et spécialisée dans le secteur agroalimentaire et plus particulièrement dans la production de pâtes, de couscous et de crozets.

 Alpina se positionne comme étant le premier fabricant sur le marché français de pâtes bio, le deuxième sur le marché de la semoule pour couscous et le 4ème sur le marché des pâtes. Leader sur le marché des crozets, la société a conservé intacte la recette traditionnelle.

Stéphane BOUILLON s'est ensuite rendu à la « Chévrerie de monsieur Seguin », Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAECGroupement agricole d'exploitation en commun), située à Beaufort sur Doron. La visite, menée par l'éleveur, Jean-Yves ROCHAIX, également président du syndicat caprin, a permis d'évoquer les conditions de l'élevage en montagne.

 Enfin, une table-ronde composée d'élus, de professionnels et de responsables syndicaux du milieu agricole a permis d'aborder longuement avec le préfet de région le plan national d'actions (PNA) 2018-2023 sur le loup et les activités d'élevage dans notre département.

Alpina
Chevrerie
Loup