Actualités

Vigilance Orange Orage en Savoie

 
 
Vigilance Orange Orage en Savoie

Météo France prévoit une situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière ce mercredi de 12h00 à 20h00

Météo France prévoit une situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent aujourd'hui, mercredi 14 juin 2017, de 12h00 à  20h00

 Évolution prévue :
 Un épisode d'orage violent (ligne de grains avec possiblement de la grêle, de violentes rafales, des fortes précipitations instantanées et une activité électrique importante) est attendu ce mercredi après-midi. Il devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée.
 Ces orages pourraient être violents mais ne devraient pas être quasi-stationnaires.

vigilance_orange

Soyez très vigilant.

Des phénomènes dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation et suivez les conseils  de sécurité émis par les pouvoirs publics :

  •  Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
  •   Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  •  A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
  •   Ne vous abritez pas sous les arbres.
  •  Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  •   Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Pour plus d'informations, regardez la vidéo des Tutos risques "Foudre et orages" pour connaître les bons comportements, et consultez le bulletin  Météo France pour vous tenir informé de l'évolution de la situation.