Actualités

« Tutorat deux-roues motorisées – reprise de la moto après l'hiver »

 
 
« Tutorat deux-roues motorisées – reprise de la moto après l'hiver »

Samedi 14 avril 2018, Marie-Amélie BARDINET-VAUTHIER, sous-préfète, directrice de cabinet du Préfet de la Savoie, s'est rendue au Peloton Motorisé d'Aiton, invitée par le capitaine Arnaud PRENVEILLE, commandant de l'EDSR.

Comme chaque année au printemps, l'EDSR propose à une centaine de motards savoyards deux sessions. C'est l'occasion de bénéficier de l'expertise et du professionnalisme des gendarmes motards.
En équipe de 10 personnes de même niveau, accompagnées par deux gendarmes motards expérimentés, les groupes ont pu circuler durant toute l'après-midi sur les routes savoyardes. Dans une ambiance conviviale, de nombreux arrêts durant ce temps de « coaching » ont ainsi permis aux motards inscrits à cette session de recevoir des conseils avisés sur la conduite de leur véhicule.
Pour rester au niveau en matière de conduite de cyclomoteurs, les gendarmes de l'EDSR doivent, tous les 6 ans, effectuer un stage de remise à niveau de 2 à 7 jours au centre national de formation motocycliste de la gendarmerie ( Fontainebleau). 

IMG_5111compressee
IMG_5176compressee
IMG_5173compressée
IMG_5175compressee