Actualités

Transfert : service "permis de conduire" de la sous-préfecture d'Albertville

 
Transfert : service "permis de conduire" de la sous-préfecture d'Albertville

Depuis le 1er janvier 2016, le service des permis de conduire de la sous-préfecture d'Albertville est transféré à la préfecture de la Savoie (Chambéry)

Depuis le 1er janvier 2016, l'ensemble des dossiers d'obtention du permis de conduire est traité par la préfecture de la Savoie (Chambéry). La sous-préfecture d'Albertville n'instruit plus ces dossiers, ni leur délivrance.

Cette évolution s'inscrit dans le cadre de la directive nationale d'orientation (DNO) des préfectures et des sous-préfectures 2010-2015, qui prévoit une centralisation de la délivrance des titres en préfecture.

Le guichet de la sous-préfecture d'Albertville, ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30, permettra d'assurer la transition du service en orientant les usagers.

Pour déposer votre demande :

  •  Privilégiez l'envoi par courrier, à l'adresse suivante : Préfecture de la Savoie - Direction de la réglementation et des services aux usagers – Château des Ducs de Savoie – Place Caffe – BP 1801 – 73018 CHAMBERY CEDEX.

Pour constituer votre dossier :

  •  Consultez le site internet www.savoie.gouv.fr, rubrique Démarches administratives / Permis de conduire ;
  •  Rendez-vous aux guichets de la préfecture, ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. 

Les usagers soumis à l'obligation d'effectuer une visite médicale suite à une suspension administrative pour alcoolémie ou consommation de stupéfiants, devront se rapprocher de la commission médicale primaire de l'arrondissement de Chambéry, à la préfecture.

Une question ?

Vous pouvez adresser un courriel à : pref-permis-de-conduire@savoie.gouv.fr. Dans le cadre de sa démarche qualité, la préfecture s'engage à vous répondre dans un maximum de 5 jours ouvrés (hors vacances scolaires).