Actualités

Reprise de la moto après l'hiver : 50 motards sensibilisés

 
Reprise de la moto après l'hiver : 50 motards sensibilisés

Samedi 2 avril 2016 l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière (EDSR) a organisé une action de sensibilisation au profit des motards du département.

L’approche du printemps favorise la reprise de la moto !

Dans ce cadre, l'EDSR de la Savoie a organisé pour la première fois une journée dédiée à la reprise en main de la moto pour reprendre la route dans les meilleures conditions possibles.

Sur inscription, 50 motocyclistes ont répondu présents à l'action de prévention gratuite "Reprise de la moto après l'hiver", pilotée par l'EDSR de la Savoie.

Au cours de cette rencontre entre motards de la gendarmerie et motards civils du département, une partie théorique et pratique leur étaient proposées, portant sur le rappel sur la position idéale de conduite et sur la trajectoire de sécurité.

Par groupe de dix personnes, encadré par deux motocyclistes de l'EDSR, chaque motard a ainsi pu découvrir l'application des rappels théoriques sur différents itinéraires du département. Au total, chaque motard a pu parcourir en moyenne une centaine de kilomètres.

BD_20160402_134355

Douze militaires des unités d'Aiton, de Nances, de Chambéry, d'Albertville, de Modane ainsi que de l'EDSR ont assuré l'encadrement de cette demi-journée, introduite par un rappel des chiffres de la sécurité routière. Depuis le début de l'année, dans le département, quatre accidents ont impliqué des motocyclistes et deux ont perdu la vie.

BD_20160402_134113