Actualités

Nuit européenne des musées

 
 
Nuit européenne des musées

Le samedi 20 mai 2017, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe, de la tombée de la nuit jusqu'à minuit environ.

Le musée, témoin des cultures du monde, évolue. Passeurs de mémoire, producteurs d'émotions esthétiques, 200 musées de la région Auvergne Rhône-Alpes vous proposent des visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles et animations exceptionnelles.

Le public est invité à découvrir gratuitement une autre approche des musées, en nocturne et au travers de nombreuses animations, offrant un contexte privilégié pour une visite à la fois libre et ludique. La Nuit des musées favorise ainsi la découverte et l’accès à ces institutions culturelles qui couvrent notre territoire avec plus de 1200 musées/lieux labellisés « musées de France ».

Avec près de deux millions de visiteurs chaque année en France, l'engouement du public pour cet événement est considérable et témoigne de l’attachement des Français à la culture et à leur patrimoine. Placée sous le patronage du Conseil de l'Europe, de l'Unesco et du Conseil international des musées (Icom), la Nuit des musées contribue à l'élaboration de notre identité culturelle européenne.

Pour connaître le programme de l'édition 2017, cliquez ici

Plus d'informations sur le site de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes