Actualités

Journée des droits des femmes

 
 
Journée des droits des femmes

Jeudi 8 mars 2018, Louis LAUGIER, Préfet de la Savoie, et Hervé GAYMARD, Président du Conseil départemental de la Savoie ont visité le Pôle Mère-enfant d'Albertville puis le Centre de Secours de la commune.

Ces visites interviennent dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.
Le pôle mère-enfant apporte un encadrement et un soutien matériel et psychologique aux femmes victimes de violences. Cette structure propose, sur une courte période, d'accueillir et d'accompagner les femmes en détresse et leurs enfants.
Louis LAUGIER et Hervé GAYMARD ont posé symboliquement la plaque d'inauguration sur la porte de la salle dédiée à la parentalité, du Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRSCentre d'hébergement et de réinsertion sociale).
La visite s'est terminée par un moment de convivialité avec les familles et  d'un goûter préparé par mères et enfants.
Accueillis ensuite au centre de secours d'Albertville, Louis LAUGIER et Hervé GAYMARD ont été reçus par des femmes pompiers engagées volontaires ou professionnelles. Cet échange a permis d'évoquer l'évolution de la place de la femme dans le corps des pompiers et de valoriser le rôle des femmes à responsabilités dans un secteur encore majoritairement occupé par des hommes. En Savoie, le SDISService départemental d'incendie et de secours 73 dénombre un taux de féminisation de  21%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale.

IMG_5475
IMG_5487