Actualités

Hommage funèbre en l'honneur du Sergent Robert SANDRAZ, décédé en opération

 
 
Hommage funèbre en l'honneur du Sergent  Robert SANDRAZ, décédé en opération

Cérémonie d'hommage funèbre au sergent Robert Sandraz à La Rochette, en présence de Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’Intérieur.

Mardi 9 janvier 2018, s'est déroulée la cérémonie d'hommage funèbre en l'honneur du Sergent Robert SANDRAZ, à La Rochette (Savoie), en présence de Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’Intérieur.

26233281_1683630315033654_7134580019979511362_o

La cérémonie s'est déroulée devant le gymnase de la Rochette en présence de nombreux sapeurs-pompiers, des forces de l'ordre, et des élus.
Lors de cette cérémonie, le caporal chef Robert Sandraz à été nommé au grade de sergent par le président du conseil d’administration du SDISService départemental d'incendie et de secours de la Savoie.
Le sergent SANDRAZ a été cité à l’Ordre de la Nation, puis s'est vu remettre les insignes de chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur par M. Ministre d’Etat, la médaille pour acte de courage et de dévouement, échelon or, par le préfet de la Savoie, la médaille pour reconnaissance fédérale, échelon or, par le vice-président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France ainsi que la médaille de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers de la Savoie, échelon or, par le président de l’UDSP73

A l'issue de la cérémonie, le Ministre de l’Intérieur a remis le casque du sergent Robert SANDRAZ à son épouse.

Consulter l'éloge funèbre du ministre :

> Discours du 9 janvier 2018 - Obsèques du Caporal-chef Robert SANDRAZ - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb