Actualités

Handball : le match Chambéry - Paris dédié à la sécurité routière en Savoie

 
Handball : le match Chambéry - Paris dédié à la sécurité routière en Savoie

La rencontre entre le Chambéry Savoie handball et le Paris Saint-Germain handball, comptant pour les demi-finales de la coupe de France, était dédiée à la sécurité routière en Savoie.

Cette rencontre, qui s'est déroulée dimanche 5 avril au Phare de Chambéry, s'inscrit dans le cadre du partenariat signé en début de saison entre la préfecture et le club pour sensibiliser le grand public à la sécurité routière.

A l'occasion de ce match, des animations ont été mises en place tout au long de la rencontre pour sensibiliser le public :
- un jeu concours organisé par le bureau de la Sécurité routière de la préfecture de la Savoie. Le public a été invité à remplir un quiz portant sur les enjeux de la sécurité routière. Un tirage au sorta désigné le gagnant parmi plus de 300 réponses,
- les joueurs du Chambéry Savoie handball portaient des t-shirts floqués "Sécurité routière" durant l'échauffement, afin d'identifier les valeurs communes affichées sur un terrain de sport comme sur la route,
- des messages de sensibilisation à la sécurité routière ont été diffusés durant le match,
- la mascotte de la sécurité routière, Sam, était présente pour aller à la rencontre du public,

La préfecture de la Savoie et le Chambéry Savoie handball poursuivent leur engagement pour la sécurité routière après l'officialisation, en début de saison, du second partenariat.
Toutes les infos sur le site de la sécurité routière