Actualités

Concours départemental de la sécurité routière

 
 
Concours départemental de la sécurité routière

« Je me déplace en toute sécurité »

Le bureau de la sécurité routière et de la police des réseaux routiers (BSRPRR) de la préfecture de Savoie organise un concours à destination des écoles et collèges du département. L'objectif de ce concours est de sensibiliser les élèves et les enseignants à la sécurité routière en les rendant acteurs de la prévention.
Ce concours est ouvert aux élèves scolarisés dans les établissements publics du premier et du second degré du département de la Savoie et comporte deux catégories :
• 1ère catégorie : écoles maternelles, élémentaires et primaires,
• 2ème catégorie : collèges.
Le thème de cette année, « Je me déplace en toute sécurité », peut se décliner selon les différents modes de déplacements pratiqués par les élèves : piétons, rollers, trottinettes, transports en commun, voitures, deux roues...
Chaque établissement du premier et second degré pourra présenter plusieurs projets à condition qu'ils soient réalisés par des classes ou des groupes d'élèves différents. Aucun projet individuel ne sera accepté.
Le calendrier
La fiche d'inscription complétée est à retourner sous format PDF avant le 9 février 2018 au bureau de la sécurité routière et de la police des réseaux routiers à l'adresse : concours.securite.routiere73@gmail.com
 La date limite d'envoi des productions est fixée au 1er juin 2018
la remise des prix aura lieu le vendredi 22 juin 2018 à 17h30 dans les salons de la Préfecture de la Savoie.

> concours préfecture 2017 - 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb