Actualités

[Concours] Création d'une BD sur la Sécurité Routière

 
 
[Concours] Création d'une BD sur la Sécurité Routière

Jeudi 3 mars 2016, le jury du concours "création d'une bande dessinée" sur le thème de la sécurité routière s'est réuni à l'ENAAI (Enseignement aux Arts Appliqués et à l'Image) - Technolac.

Composé de Perrine Serre, Directrice de Cabinet du Préfet, Bernard Airenti, Directeur de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile, Marie-George Cousin, Chef du bureau de la Sécurité Routière, David Soudan, directeur de l'ENAAI, Christophe Araldi, directeur pédagogique et Benjamin Lecouturier, journaliste à La Vie Nouvelle, le jury a particulièrement apprécié l'ensemble des productions présentées par les étudiants.

Les membres du jury (Préfecture - ENAAI - La Vie Nouvelle) ont décerné :

  • le 1er prix BD à Lousie POITOU ;

    IMG_4788
  • le1er prix illustration à Clara VIALLETELLE et Yohan METRAL.
IMG_4795

 

IMG_4789

 

Ce projet de concours de création d'une bande dessinée, proposé aux élèves de 3e année, a été organisé par le Bureau de la Sécurité Routière de la préfecture de la Savoie, en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques de l'ENNAI. Il s'inscrit dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).

IMG_4768
IMG_4772
IMG_4770

 
Avant de réaliser leurs productions, les élèves avaient rencontré Marie-George Cousin, chef du bureau de la Sécurité Routière, au cours d'une demi-journée de sensibilisation à la sécurité routière, plus particulièrement aux facteurs accidentogènes.
Ces productions artistiques sont destinées à sensibiliser lycéens et collégiens.
Elles seront publiées sur un triptyque, diffusé à grande échelle au sein du département.