Actualités

Cérémonie d'hommage au Préfet ERIGNAC

 
 
Cérémonie d'hommage au Préfet ERIGNAC

A l'occasion des vingt ans de l'assassinat du Préfet ERIGNAC en Corse, un hommage lui a été rendu par le personnel de la préfecture de Savoie ce mardi 6 février.

Les agents de la préfecture se sont réunis nombreux ce mardi 6 février dans la salle Jean Moulin de la préfecture de la Savoie autour de Louis LAUGIER, Préfet de Savoie en présence de Jacques WITKOWSKI, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), qui profitait de sa visite en Savoie pour s'associer à cette cérémonie d'hommage. 

IMG_5126

Après le constat que notre République est encore meurtrie par de lâches assassinats visant les membres de nos forces de l’ordre, parce qu’ils la représentent et la défendent, Louis LAUGIER, dans son discours d'hommage, honorait la mémoire d'un homme qui avait réalisé un parcours exemplaire et recueilli le respect et l'estime de tous, partout où l'intérêt général l'avait appelé à servir. Un homme, droit, intègre et ouvert d'esprit,  qui nourrissait une conception exigeante du service public.
Cette cérémonie s'est clôturée par une minute de silence.

IMG_5118