Actualités

Allocation pour la diversité dans la fonction publique - 2015/2016

 
L'allocation pour la diversité dans la fonction publique est destinée à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer certains concours de la fonction publique.
Elle est accordée sous conditions de ressources et de mérite.

Le dispositif "allocation pour la diversité dans la fonction publique" qui vise à diversifier les recrutements dans la fonction publique est reconduit pour la campagne 2015-2016.
 

Cette allocation d'un montant de 2 000 € est accordée à des candidats (étudiants ou personnes sans emploi) sélectionnés sur des critères de ressources et de mérite préparant les concours de la fonction publique (catégorie A ou B).

Bénéficiaires :

Les personnes pouvant prétendre à l'allocation pour la diversité dans la fonction publique doivent préparer un ou plusieurs concours de la fonction publique et être :

  •  étudiants, notamment ceux inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (Ipag) et les centres de préparation à l'administration (Cpag) ou ceux qui s'engagent à suivre une préparation organisée par des écoles du service public ou des employeurs publics,
  •  ou sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et qui s'engagent à se présenter, à l'issue de l'année de la préparation, aux épreuves d'admissibilité de l'un des concours.
Condition de ressources
  • Les ressources et charges de famille du bénéficiaire ne doivent pas dépasser 33 100 € brut ;
  • Les revenus sont ceux perçus durant l'année -1.

 

Déposer votre dossier :

 Les dossiers de demande d'allocation sont à déposer ou à transmettre au plus tard le 25 septembre 2015 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : 

Secrétariat Général pour les Affaires Régionales

Allocations pour la diversité

A l'attention de Mme Marie-Christine VIALET

106, rue Pierre Corneille

69419 LYON Cédex 03

mail : marie-christine.vialet@rhone-alpes.pref.gouv.fr

ATTENTION : Tout dossier incomplet sera refusé.

> Dossier demande allocations pour la diversité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,72 Mb