Actualités

31 personnes initiées aux gestes qui sauvent

 
 
Initiez vous aux premiers secours

Samedi 4 juin, la préfecture de la Savoie propose une nouvelle session d'initiation gratuite aux gestes qui sauvent à Aix-Les-Bains, dans le bâtiments des anciens Thermes Nationaux, place Maurice Mollard.

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Initiez-vous aux gestes de premiers secours, pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir.

Initiées par le ministère de l'intérieur, organisées par la préfecture de la Savoie autour de l'ensemble des acteurs du secours (Service Départemental d'Incendie et Secours, Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, Croix Rouge, Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique ... ) et en lien avec la Direction académique des services de l’Éducation nationale, ces séances d’initiations répondent au souhait de nombreux Français de connaître les gestes utiles, au quotidien comme en situation de crise, pour sauver des vies.

En février dernier, six sessions avaient rassemblé une centaine de participants à Chambéry, Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne. Fort de ce succès, la préfecture de la Savoie et l'ensemble des acteurs du secours ont décidé d'organiser de nouvelles sessions de formation.

Samedi 4 Juin 2016, de 10 à 12 heures ou de 14 à 16 heures à Aix-Les-Bains : Anciens Thermes nationaux Place Maurice Mollard, au rez-de-chaussée

  • Module 1 : alerter les secours, masser, défibriller (45 minutes)
  • Module 2 : traiter les hémorragies (45 minutes)

En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre, au nom du préfet, une attestation* par le formateur.

 Inscriptions closes