Démarche qualité

 
Logo

La démarche qualité au service des usagers en Savoie.

La Préfecture et les deux sous-préfectures se sont engagées dans une démarche qualité tournée vers la satisfaction des usagers en matière d'accueil : l'accueil du public et plus généralement la qualité de l'action des services de l’État, qui sont une priorité gouvernementale.
Dès mars 2013, elles ont obtenu le label Marianne. Puis la Préfecture s'était engagée dans la démarche Qualipref2. Elle a ainsi obtenu le label en 2014, suite à un audit effectué par un organisme indépendant, Afnor. Le Module 1 "Accueil général" et le Module 7 "Communication d'urgence en cas d'événement majeur" ont été validés.
Un nouveau référentiel, Qualipref2.0 numérique, a été déployé en janvier 2015 par le Ministère de l'Intérieur. En englobant le numérique, il marque la volonté de franchir une nouvelle étape en vue d'approfondir la qualité du service offert aux usagers.
La Préfecture de la Savoie a été labellisée Qualipref2.0 en octobre 2015. Elle a ainsi validé un module supplémentaire, le Module 4 "Relations avec les collectivités territoriales", en plus des Modules 1 et 7.

> Attestation Q2.0 SAVOIE CHAMBERY 3141360_v2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

> Annexe Q2.0 PREFECTURE DE LA SAVOIE 3141360 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,78 Mb

> REFERENTIEL_QUALIPREF2.0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,18 Mb

 

A lire dans cette rubrique

  • La démarche qualité en Savoie
    La préfecture s'est engagée dans la démarche qualité en 2011 grâce au label Marianne.
    Elle a poursuivi sa démarche qualité en intégrant le référentiel Qualipref2 en 2014, label spécifique aux préfectures.
    En octobre 2015, la préfecture a été (...)