Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine

 
Service territorial de l'architecture et du patrimoine
Les missions de la direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes (DRAC)

La DRACdirection régionale des affaires culturelles, service déconcentré du ministère de la culture et de la communication, exerce à la fois des missions régionales et départementales. Elle veille à l'application des lois et réglementations du domaine culturel. Ses fonctions s'organisent autour de grandes missions : protection et valorisation du patrimoine, promotion de l'architecture, soutien à la création artistique et culturelle, démocratisation culturelle.

Les missions de l'Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine (UDAP)

L'UDAP participe à la conservation et à la valorisation du patrimoine monumental, à la promotion de la qualité patrimoniale, architecturale et urbaine. Il veille à la préservation et à la mise en valeur des espaces protégés. Avec les autres services de l'Etat en région, il participe à la gestion des sites et paysages, à l'aménagement du territoire et aux réglementations concernant l'environnement, l'urbanisme et le renouvellement urbain, dans un objectif de qualité durable des espaces urbains et naturels.

Au sein de la direction régionale des affaires culturelles, l'UDAP œuvre pour la promotion d'un aménagement qualitatif et durable du territoire, où paysage, urbanisme et architecture entretiennent un dialogue raisonné entre dynamiques de projet et prise en compte du patrimoine.

HORAIRES

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h sur rendez-vous.


CONTACTS

94 boulevard de Bellevue
73000 CHAMBERY

Téléphone : 04.79.60.67.60 (standard ouvert tous les jours de 9h à 12h )

Télécopie : 04.79.60.67.69

Nous contacter par courriel