Lancement du concours départemental sécurité routière 2016/2017

 

Dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière (PDASR), le bureau de la sécurité routière et police des réseaux de la préfecture de Savoie organise un concours à destination des écoles, collèges et lycées du département. L'objectif est de sensibiliser les élèves et les enseignants à la sécurité routière en les rendant acteurs de la prévention.

Pour vous inscrire ? Compléter et retourner la fiche d'inscription à télécharger en bas de cette page avant le 3 février 2017.

Pour ce concours, la thématique retenue est la suivante « les distracteurs au volant, à vélo ou à pied. Un danger pour moi et pour les autres. » 

Modalité de participation

Le concours est ouvert aux élèves scolarisés dans les établissements publics du premier degré (écoles maternelles, élémentaires et primaire) et du second degré (collèges, lycées et établissements régionaux d'enseignement adapté) du département de Savoie et comporte trois catégories :
• 1ère catégorie : écoles maternelles, élémentaires et primaires ;
• 2ème catégorie : collèges ;
• 3ème catégorie : lycée et établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Calendrier

La fiche d'inscription complétée est à retourner  3 février 2017 au bureau de la sécurité routière et police des réseaux à l'adresse suivante pref-bsrprr@savoie.gouv.fr
Date limite d’envoi des productions : 19 mai 2017

Remise des prix

Lors de la cérémonie de remise des prix, prévue le 16 juin 2017 à 17h30 à la Préfecture de Savoie, une subvention de 500,00 € ainsi qu'un trophée seront remis au représentant du groupe, de la classe ou de l'établissement ayant remporté le premier prix dans chaque catégorie (écoles – collèges – Lycées).

Inscription

Télécharger le dossier et la fiche d'inscription au concours

> concours préfecture 2016 - 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

 
 

A lire également :