Carte grise

 

Depuis le 7 novembre 2016, pour les particuliers et les professionnels (hors professionnel de l'automobile), toute démarche relative à l'immatriculation d'un véhicule doit impérativement être faite sur rendez-vous. Prenez rendez-vous dès à présent en cliquant ici.

Pour avoir des informations sur les cartes grises, cliquez ici

Les professionnels de l'automobile près de chez vous peuvent établir votre carte grise, n'hésitez pas à avoir recours à leur service. Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements habilités à la délivrance des cartes grises.

> liste prestataires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

Accueil du public uniquement sur rendez-vous

Préfecture de la Savoie | Direction de la réglementation et des services aux usagers (bâtiment A, place Caffe)

Depuis le 7 novembre, le service des immatriculations reçoit le public uniquement sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h45 (fermeture le mercredi).

Dépôt express

Un espace dépôt express est mis en place à la préfecture (Hall du bâtiment A - Place Caffe) pour les procédures suivantes : demandes de duplicata,  changement de propriétaire et changement de domicile.

Des enveloppes sont mises à disposition sur lesquelles figurent la liste des pièces à fournir.

Astuce : un système d’auto-vérification par cochage de cases et une explication sur la procédure à suivre sont imprimés sur les enveloppes.

Envoi postal

Vos dossiers sont à adresser à :

Préfecture de la Savoie

DRSU / BTI - Immatriculation

BP 1801 - 73 018 Chambéry Cedex


Téléchargement

Demande de certificat d'immatriculation

> cerfa_13750-05 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

Déclaration de cession

> cerfa_13754_02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb


Calcul du coût d'un certificat d'immatriculation.

La délivrance d'un certificat d'immatriculation (carte grise) est soumise au paiement d'une taxe régionale et de taxes additionnelles. Pour connaître le coût d'un certificat d'immatriculation  et le récapitulatif des taxes et redevances, vous pouvez consulter le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) www.ants.interieur.gouv.fr, rubrique "Démarches" puis "Coûts et taxes". Vous pouvez également sur ce site, effectuer une simulation des taxes dues en cliquant sur l'espace "simulateur de taxes".