Actualités

Vente de médicaments sur internet, à qui s'adresser ?

 
 
Vente de médicaments sur internet, à qui s'adresser ?

La vente de médicaments est réglementée.

Le médicament n'est pas un produit come les autres. Il contient des substances actives qui ont des effets sur votre organisme. Il est là pour soigner, mais s’il est mal utilisé, il peut être dangereux. Pour vous accompagner ou vous renseigner, le ministère des Affaires sociales et de la Santé lance un site internet.

Le médicament générique est-il aussi efficace que l'original ? Ai-je le droit de le refuser ? Quelle contraception prendre ? Peut-on acheter des médicaments sur internet ? Autant de questions qui méritent une attention particulière car il s'agit de la santé de tous.
Pour vous accompagner dans l'achat ou la prise de médicaments, le ministère des Affaires sociales et de la Santé lance http://www.sante.gouv.fr/vente-en-ligne-de-medicaments.html

Ce site internet, simple, clair et pratique, vous renseigne sur la bonne manière d’acheter des médicaments sur Internet, peut vous alerter sur les risques liés à l’achat de médicaments de contrefaçon sur Internet et vous informer sur l’encadrement autour de la vente de médicaments sur Internet.