Actualités

Patrick Dieny fait chevalier de la Légion d'Honneur

 
 
Patrick Dieny fait chevalier de la Légion d'Honneur

Patrick Dieny.

Patrick Dieny, chargé de missions Lyon-Turin pour la préfecture de la Savoie, a été fait chevalier de la Légion d'Honneur vendredi 18 octobre.

La cérémonie, qui s'est déroulée dans les salons de la préfecture, a rassemblé de nombreuses personnes, collègues, amis, proches de Patrick Dieny. A 55 ans, cet ingénieur en chef, en charge du pilotage du Lyon-Turin ferroviaire pour la préfecture de la Savoie, a été décoré du plus prestigieux insigne français par Patrice Raullin, ancien président de LTF.

Visiblement ému, Patrick Dieny a remercié ses proches et ses anciens collègues de travail pour l'avoir poussé dans sa carrière. Diplômé de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat et de l'école nationale des ponts et chaussées, Patrick Dieny a fait la plupart de sa carrière dans la gestion de grands projets : ouvrages d'art, parc des DDE (direction départementale de l'équipement), jusqu'à piloter, de 1988 à 1992, la DDE pour les JOJournal officiel d'Albertville. La Savoie lui doit donc les aménagements de la RN90.
Après un passage au Conseil général de la Savoie puis du Rhône, en tant que directeur général adjoint des services, il est revenu en Savoie depuis le 1er mars pour mener à bien le grand projet ferroviaire du Lyon-Turin.