Actualités

Opération de sensibilisation à l'utilisation du clignotant

 
 
Opération de sensibilisation à l'utilisation des clignotants

50% des usagers de la route déclarent ne pas mettre leur clignotant pour tourner ou doubler lorsqu'ils circulent. Or, en France, une infraction au code de la route est à l'origine de 9 accidents sur 10.

C'est pourquoi la gendarmerie a organisé, le vendredi 9 août, une opération de sensibilisation dans l'ensemble du département de la Savoie. L'objectif était de rappeler aux automobilistes que l'utilisation du clignotant est une obligation, qui peut faire l'objet d'une amende 22 euros et d'un retrait de 3 points. Pas de sanction pour cette fois mais un simple rappel à l'ordre avec un message : le clignotant est le seul moyen de communiquer avec les autres usagers de la route. Il peut sauver des vies !

A cette occasion, Cyrille LE VELY, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement de Chambéry, s'est rendu sur le terrain pour suivre l'un des points de contrôle, entre Chambéry et Aix-les-Bains, assuré par la brigade motorisée de Chambéry, le peloton autoroutier de Nances, les communautés de brigade d'Aix-les-Bains et d'Albens. La presse était également invitée à suivre cette action de sensibilisation.