Actualités

L'Etat en Savoie se mobilise pour l'emploi

 
 
L'Etat en Savoie se mobilise pour l'emploi

Eric Jalon (au centre) a présenté la situation de l'emploi en Savoie.

Jeudi 3 octobre, Eric Jalon, préfet de la Savoie, a présenté l'opération 1 Semaine pour 1 Emploi.

A partir du 14 octobre, et pour une semaine, près de 2 000 entreprises seront présentes au Phare... de Chambéry pour rencontrer les chercheurs d'emplois. L'occasion de déposer directement des CV aux recruteurs ou décrocher un rendez-vous.
Ce type d'opérations est régulièrement organisé en Savoie par Pôle Emploi et mobilise également les services de l'Etat, dans un département où le  chômage est moins élevé que la moyenne nationale.
En août, 18 336 personnes étaient inscrites à Pôle Emploi, soit 365 personnes de moins en un mois. Le chômage est de 8% en Savoie, contre plus de 10% en France.
Pour continuer à faire baisser le chômage, l'Etat en Savoie compte s'appuyer encore et toujours sur les dispositifs gouvernementaux existants : emplois d'avenir (près de 400 contrats déjà signés), contrats de génération (110 contrats signés) ou encore plan de formation prioritaire, qui sera lancé prochainement.
Ce dispositif, piloté par l'Etat et la Région Rhône-Alpes, va permettre à 225 personnes de se former à un métier dans des secteurs en recherche de personnel.
Toutes les infos sur www.1semainepour1emploi.fr