Actualités

Inauguration du centre périscolaire de Pont de Beauvoisin : l'Etat investit pour l'école et les territoires ruraux

 
 
Inauguration du centre périscolaire de Pont de Beauvoisin : l'Etat investit pour l'école et les territoires ruraux

Eric Jalon (2ème en partant de la droite) a affirmé le soutien de l'Etat aux territoires ruraux.

Jeudi 12 septembre, Eric Jalon, préfet de la Savoie, inaugurait le nouveau centre périscolaire de Pont de Beauvoisin, où l'Etat a investi 184 000 euros.

A deux pas du centre-bourg de Pont de Beauvoisin, un bâtiment clair et boisé. Il s'agit du nouveau centre périscolaire de la commune, qui accueille depuis la rentrée classes, restaurant scolaire et salle d'activités. Un bâtiment public qui permet à la ville de centraliser toutes ses activités liées à l'école : cours, repas et activités d'après classes.
Jeudi 12 septembre, Eric Jalon, préfet de la Savoie, a participé à l'inauguration, en présence du maire, de conseillers généraux et des sénateurs du département. Dans son intervention, le préfet a salué cette nouveauté, en faveur de l'école, "lieu de la République". Il a également rappelé que l'Etat soutenait cette action : "184 000 euros ont été investis dans ce projet au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux". Signe du soutien de l'Etat en faveur de l'école et des territoires.

A présent, les écoliers n'auront plus besoin de prendre le bus pour se rendre à la cantine et disposent également d'une vaste salle pour s'amuser après la classe.