Actualités

105 nouveaux Français en Savoie

 
 
105 nouveaux Français en Savoie

Eric Jalon a accueilli les 105 nouveaux Français.

La première cérémonie de citoyenneté de l'année a eu lieu mardi 18 février en préfecture. A cette occasion, 105 personnes ont reçu la nationalité française.

Mardi 18 février, 105 personnes se sont retrouvées en préfecture de la Savoie pour un moment solennel et symobique : la cérémonie de citoyenneté. Cet événement, le premier de l'année 2014, marque pour les personnes présentes, l'aboutissement de leurs démarches pour obtenir la nationalité française. D'origines diverses et de tous les continents, ces personnes, installées en Savoie, ont été acceuillies par le personnel de la direction de la réglementation, qui les ont accompagné durant leurs démarches. Et ce sont des mains du préfet de la Savoie, Eric Jalon, et du maire de la commune où ils résident, que les nouveaux citoyens français ont reçu leur livret d'accueil.
"Désormais, la République et ses valeurs reposent sur vous" leur a témoigné Eric Jalon, leur rappelant également leurs droits et leurs devoirs, mais aussi "qu'ils sont désormais citoyens européens, vivant sur un continent en paix".