Actualités

Soutenir les territoires et la culture : l'exemple de la médiathèque de Séez

 
Soutenir les territoires et la culture : l'exemple de la médiathèque de Séez

Dimanche 21 juin était inaugurée la médiathèque de Séez, financée à 70% par l'Etat. Un exemple d'investissement pour les territoires ruraux, et l'accès à la culture.

Quoi de plus symbolique qu'un 21 juin, jour de fête de la musique, pour parler culture ? Dimanche, Eric Jalon, préfet de la Savoie, et Elisabeth Castellotti, sous-préfète d'Albertville, étaient à Séez pour inaugurer la nouvelle médiathèque de la commune.

Plus grande, plus riche (près de 5000 documents), plus accessible à la population d'un territoire allant de Bourg Saint-Maurice à la frontière italienne, cette médiathèque est également le symbole de l'investissement de l'Etat pour la culture dans les territoires ruraux. Pour soutenir ce double enjeu, la DRACdirection régionale des affaires culturelles et le fonds national pour l'aménagement des territoires ont mobilisé près de 700 000 euros, soit 70% de l'équipement.

L'Etat prouve ainsi son engagement dans le soutien aux territoires. Grâce à l'augmentation de quelques fonds et aux priorités fixées, l'Etat agit sur le quotidien des Savoyards, ici pour leur favoriser l'accès à la culture.