Actualités

« Soirée des éco-manifestations »

 
 
Éclairage sur les événements sportifs éco-responsables en Savoie
banniere_image_soiree-ecomanif

La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) et le CDOS (Comité départemental olympique et sportif), mettent à l’honneur les organisateurs savoyards engagés dans une démarche éco-responsable,

Jeudi 26 Janvier 2017 de 18h30 à 20h30

à l’université Savoie Mont Blanc – Bourget du lac

(Auditorium Pôle Montagne – Savoie Tecnolac – Avenue de la mer Caspienne - 73376 Le Bourget du Lac)

Le département de la Savoie est le théâtre de nombreuses manifestations sportives de nature, avec un rayonnement local, national ou international. Les organisateurs trouvent dans la richesse des milieux naturels et la qualité des aménagements sportifs, le cadre exceptionnel requis pour chaque événement.

Pour conserver une telle situation, les organisateurs doivent aujourd’hui se préoccuper de la protection de l’environnement, de la valorisation des milieux humains et du développement économique local.

Afin de les soutenir dans leur démarche, la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et le CDOS de Savoie proposent depuis 2010, un accompagnement via la charte « manifestations sportives de nature et développement durable».

Cette soirée dédiée aux manifestations sportives durables, sera l’occasion de :

  • Présenter les actualités du label “Manifestation sportive de nature et développement durable” et du “pack éco-événement 73” ; ainsi que les actualités du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports en matière de Sport Durable
  • Echanger, partager les expériences, dans un débat mouvant animé par Mountain Riders. « L’écobalisage » et la « sensibilisation au développement durable » au coeur des débats, éclairés par des intervenants spécialisés (Parcs, organisateurs, associations…)
  • Récompenser les 3 lauréats du label 2016 : Odysséa (course pédestre)
  • L’échapée belle (trail)
  • Raid’Belette-UFOLEP (raid multisport)
  • Fédérer les acteurs du “sport” et du “développement durable” autour d’une « Ruche des Prestataires Eco-Reponsables » et d’un buffet bio convivial, en clôture de soirée.

> Affiche_2017_Web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,93 Mb

 
 

A lire également :