Actualités

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle - 16 communes reconnues en Savoie

 
 
Les 6 et 7 juin, les 21 et 22 juillet et le 14 et 15 août 2015, des épisodes de précipitations intenses ont touché la Savoie. Elles ont provoqué des inondations, coulées de boue et mouvements de terrains et impacté des routes, des entreprises et des équipements de collectivités.

Sur proposition du Préfet de la Savoie, 16 communes ont fait l'objetd'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle par arrêtéinterministériel du 18 novembre 2015, publié au journal officiel du 19 novembre2015 :

 - Sonnaz, Voglans, Chindrieux, Vimines, Cognin, La Ravoire,Champagny-en-Vanoise, Barberaz, Bassens, Le-Bourget-du-Lac,Jacob-Bellecombette, Viviers-du-Lac, La Motte Servolex, Lanslebourg-Mont-Cenis,Lanslevillard, Notre-Dame-des-Mllières.

La reconnaissance del’état de catastrophe naturelle concerne les biens assurés et a pour conséquence l’indemnisation des dégâts sur ces biens y compris en casd'événement de très grande ampleur.

Rappel : les particuliers ont dix jours pour se retourner vers leur assurance afin d'établir la procédure administrative.

> Arrêté 18 novembre 2015 reco cat nat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

 
 

A lire également :