Actualités

Les 4èmes Rencontres de l'accessibilité ont eu lieu à Chambéry

 
Les 4èmes Rencontres de l'accessibilité ont eu lieu à Chambéry

Professionnels, associations et élus locaux se sont rassemblés à Chambéry pour en savoir plus sur l’accessibilité en France.

Dix ans après la loi de 2005 sur l'obligation de mise aux normes des établissements recevant du public, plus de 200 professionnels, élus et associations de handicap étaient réunis, mercredi 4 février à Chambéry, pour faire un point sur les avancées de l'accessibilité.
Durant une demi-journée, les participants ont échangé autour des Ad'AP, agenda d'accessibilité programmée, mesure phare du plan d'action en faveur de l'accessibilité. Ce dispositif d'accompagnement permet aux gestionnaires d'établissements de s'engager dans des travaux pour la mise aux norme de leurs bâtiments.

Mercredi, les participants des Rencontres de l'accessibilité ont beaucoup appris sur les outils existants à travers deux présentations techniques de la DDT et du Cerema.
Une table ronde a ensuite eu lieu. Elle a mis en avant trois initiatives locales en faveur de l'accessibilité :
- la mission d'accompagnement de la CCIChambres de commerce et d'industrie de la Savoie en faveur de la mise aux normes des entreprises
- le label Handibat de la Capeb Savoie
- le projet d'aménagement d'un lieu d'accueil des avocats pour les personnes à mobilité réduite.

Eric Jalon, préfet de la Savoie, a conclu cet événement en rappelant la position du Gouvernement sur le sujet.