Actualités

Lancement de la Semaine de l'Industrie

 
 
Lancement de la Semaine de l'Industrie

Lundi 26 mars 2018, Agnès COL, directrice de la DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi), inaugurait la semaine de l'industrie sur le thème de l'industrie connectée chez SKF Motion technologies ;

La société SKF Motion Technologies est un centre d'excellence mondial pour les vis à rouleaux, vis à billes et vérins électriques : 84% de ses ventes sont réalisées à l'export.

Le centre de Chambéry, fort de ses 240 salariés, est réuni autour d'un centre de tests, d'un centre de recherche et développement, d'un laboratoire de conception et d'ingénierie ainsi que d'un centre de production.

C'est en sa qualité de précurseur dans l'implantation de systèmes cybernétiques au sein de ses vérins électrotechniques que l'entreprise a été sélectionnée comme exemple d'industrie connectée du territoire.

Après une visite commentée par Jean BAJEUX, directeur de l'entreprise, l'inauguration s'est poursuivie par une conférence de presse en présence de Martine BERTHET, sénatrice, Emilie BONNIVARD, députée, Jean Patrick BAILHACHE, secrétaire général de l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie de Savoie et Delphine BONNEL, directrice d'agence Pôle emploi d'Aix les Bains.

Riche d'un savoir-faire, l'industrie savoyarde est particulièrement compétitive dans le secteur de la métallurgie et de la sidérurgie. L'image des métiers de ce secteur mérite d'être valorisée pour attirer les jeunes. Malgré un remplissage de 60% seulement dans les filières concernées, la métallurgie offre pourtant de réelles opportunités de progression ainsi que des revenus moyens supérieurs aux revenus d'autres secteurs.

P1010322
P1010325
P1010333