Actualités

En Savoie, la SNCF remet trois caméras thermiques à vision nocturne à la Gendarmerie

 
 

Vendredi 25 mars 2016, au Groupement de Gendarmerie Départementale de la Savoie (GGD73) de la Savoie, la SNCFSociété nationale des chemins de fer français a remis trois caméras thermiques à vision nocturne afin d'équiper les trois Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) du département.

Cette remise s'est déroulé en présence de Perrine SERRE, directrice de cabinet du préfet de la Savoie, du Colonel Pascal FRANQUE, commandant le GGD73, du chef d'escadron Alexis PELTIER, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Chambéry et du major STRAGIER accompagné de ses personnels.

20160325_groupe

M. JOBRON, directeur zonal adjoint de la sûreté SNCFSociété nationale des chemins de fer français et également réserviste citoyen de la Réserve Citoyenne de la Savoie, a initié le financement des caméras afin de lutter plus efficacement contre les vols de métaux au préjudice de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français. Elles seront prochainement utilisées par les PSIG de CHAMBÉRY, D'ALBERTVILLE et de SAINT JEAN DE MAURIENNE qui participent régulièrement aux missions de police ferroviaire au profit de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français et luttent quotidiennement contre la délinquance de proximité la nuit.

20160325_caméras

Lors de sa prise de parole Madame SERRE, a souligné l'importance et la pertinence du partenariat entre la gendarmerie et la SNCFSociété nationale des chemins de fer français qui semble être la solution la plus logique pour répondre à ce type de problèmes. 

 
 

A lire également :