Actualités

Déplacement du Premier ministre en Savoie

 
 
Déplacement du Premier ministre en Savoie

Vendredi 19 janvier, Edouard PHILIPPE s'est rendu en Savoie

Dans le cadre du Plan Tourisme, Édouard PHILIPPE, Premier Ministre, s'est rendu en Savoie, accompagné de M. Jean-Yves Le DRIAN, Ministre de l'Europe et des affaires étrangères et de Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

 À son arrivée, M. le Premier ministre s'est rendu à Gilly-sur-Isère pour inaugurer POMA, entreprise savoyarde créée en 1936, aujourd'hui leader mondial du transport par câble.

Lors de cet événement, M. le Premier Ministre a prononcé un discours concernant le deuxième Conseil Interministériel du Tourisme (CIT) ; évoquant le renforcement de la politique touristique de la France qui nécessite d’accroître le financement de la promotion du tourisme et de soutenir davantage l’investissement dans ce secteur.

À la suite cette inauguration, M. le Premier Ministre est allé à la rencontre du monde associatif investi dans la prise en charge du handicap en visitant le foyer de vie pour personnes handicapées adultes de Saint Pierre d'Albigny. Lors de cette visite, un temps d'échanges a été organisé sous forme de table ronde avec des représentants d'associations de Savoie.

Enfin, Édouard PHILIPPE a tenu à saluer l’implication de l'ensemble des services de l'État et du département, mobilisé durant la tempête Éléanor.

Au centre des secours de Montmélian, il a ainsi pu échanger avec les sapeurs-pompiers du SDISService départemental d'incendie et de secours 73, les gendarmes et policiers (PGHMpeloton de gendarmerie de haute montagne et CRSCompagnies républicaines de sécurité Alpes), les agents du service de Restauration des Terrains de Montagne (RTM) et de la direction des routes du conseil départemental. Lors de son discours, le Premier ministre a salué le travail de coordination et l'efficacité de ces services.

Pour connaître le plan tourisme évoqué par le Premier Ministre lors de sa visite de POMA : http://bit.ly/2n1luOv