Actualités

Cet été, mobilisez-vous pour une route plus sûre !

 
 
Cet été, mobilisez-vous pour une route plus sûre !

Alors que les vacances scolaires, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne pour le grand public. En Savoie, des opérations originales sont également organisées.

Cet été, bon nombre de Savoyards et de touristes emprunteront les routes du département. Alors que déjà huit personnes ont perdu la vie en Savoie depuis le début de l'année, la Sécurité routière lance une grande campagne de mobilisation pour le grand public, et pour une route plus sûre !

"Monte avec Sam si tu veux vivre" ! Tel est le message de la nouvelle campagne de sécurité routière, diffusée sur 3600 écrans de cinéma en France, s'appuyant sur la sortie du film Terminator.

En Savoie, de nombreuses opérations seront organisées tout au long de l'été : contrôles routiers, contrôles préventifs et informatifs, opérations Cols cools...
Découvrez les actions du bureau de la Sécurité routière en Savoie sur l'espace dédié, ainsi que le site de la Sécurité routière.

Un exemple d'action de prévention : les opérations Cols Cools en Savoie :

Dans le cadre des actions menées pour lutter contre l'insécurité routière en sensibilisant le grand public, la préfecture de la Savoie (bureau de la sécurité routière et police des réseaux routiers) organisera les manifestations "Col Cool" lors de la période estivale. Le principe : les équipes de la sécurité routière se positionnent en haut des cols, pour sensibiliser le public qui les emprunte à la sécurité routière. Une action ludique favorisant les échanges et toujours appréciée du public.

Elles auront lieu:

Elles auront lieu :
- Jeudi 16 juillet : col du Glandon
- Mardi 21 juillet : Cormet de Roselend
- Mardi 28 juillet : col du Galibier
- Mardi 4 août : col de la Croix de Fer
- Mardi 11 août: col du Mont Revard
- Mardi 18 août : col de la Madeleine

En cas de météo défavorable, les actions "Col Cools" seront reportées au jeudi qui suit.

Découvrez les opérations Cols Cools :

> Cols Cools 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb