Actualités

Cérémonie de remise des prix 2016 du concours national de la Résistance et de la Déportation

 
Cérémonie de remise des prix 2016 du concours national de la Résistance et de la Déportation

Ce mercredi 25 mai a eu lieu la Cérémonie de Remise des Prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, à Albertville, sous la présidence de Denis Labbé, préfet de la Savoie.

  Cette cérémonie, présidée par Denis LABBÉ, préfet de la Savoie s'est déroulée en présence de Claude Giroud, Monsieur leVice-Président du conseil départemental de la Savoie et MonsieurFrédéric Gilardot, directeur académique des services del’éducation nationale de la Savoie et Madame le Maire d'Albertville, Martine Berthet.

IMG_4371
Le concours a pour but detransmettre aux jeunes générations, l'histoire et la mémoire de larésistance et de la déportation.

296 collégiens etlycéens des établissements savoyards ont participé à ce concourssur le thème :

« Résister parl'art et la littérature ».

Différentes catégoriesde travaux leurs étaient proposés : un devoir individuel oudes travaux collectifs sous forme de mémoire ou de projetaudiovisuel.

Ce concours a permis àces jeunes adolescents de montrer leur attachement au respect de lamémoire des résistants français, par leur implication et leuroriginalité dans les travaux qu'ils ont réalisé.

 

IMG_4372

 

IMG_4383

93 lauréats du concoursse sont vu remettre différents prix distribués en fonction de leurclassement.

Par ailleurs, tous leslauréats participeront à un voyage en Normandie pour découvrir etvisiter les lieux emblématiques du débarquement et de la secondeguerre mondiale.

 
 

A lire également :