Actualités

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

Mardi 3 novembre, Denis LABBÉ, préfet de la Savoie, a présidé une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

Mardi 3 novembre, une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française s’est déroulée à la Préfecture de la Savoie, en présence du Préfet, d’élus locaux et des élèves de la classe citoyenneté/défense du lycée Louis Armand.

IMG_8772

Après un discours de bienvenue dans la citoyenneté française prononcé par Denis LABBÉ et le rappel des droits et devoirs de tous français, s’en est suivi l’écoute de la Marseillaise.

IMG_8775

Le préfet a ensuite remis solennellement leurs livrets d’accueil dans la citoyenneté aux 141 personnes issues de 40 nationalités différentes.

IMG_8765

 La couverture de ce livret d'accueil est illustrée par La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix. Il contient : a lettre de bienvenue de M. le Président de la République, leur décret de naturalisation, leur acte d'état civil français, mais également une copie de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen et les paroles de l'hymne national.

photo6

Cette cérémonie permet de marquer de manière solennelle et chaleureuse, l’importance de la démarche effectuée par ces 141 personnes.

 
 

A lire également :