Actualités

Alizé, un dispositif de soutien à l'emploi pour les PME, prolongé jusqu'en 2017

 
 
Alizé, un dispositif de soutien à l'emploi pour les PME, prolongé jusqu'en 2017

Les membres du dispositif Alizé ont renouvelé en Savoie leur partenariat jusqu'en 2017. Ils affichent ainsi leur soutien à l'emploi et au développement des projets des PMEPetites et moyennes entreprises.

Consacrer du temps aux projets de développement des PMEPetites et moyennes entreprises et créer des emplois. Ce sont les principes d'Alizé Savoie, un dispositif de soutien qui a été renouvelé jusqu'en 2017, pour la sixième fois consécutive !
Le principe est simple : préfecture de la Savoie, CCIChambres de commerce et d'industrie de la Savoie, collectivités locales et grandes entreprises se mobilisent pour mettre au projet des projets de PMEPetites et moyennes entreprises leurs compétences, leurs réseaux et leur temps pour accompagner les petites et moyennes entreprises. Celles-ci ont ainsi un regard d'expert pour faire aboutir leurs projets, créateurs d'emplois et de richesses pour le département.

Pour la sixième fois, tous les partenaires ont prolongé leur investissement à travers une convention triennale, allant donc jusqu'en 2017.
Depuis sa mise en oeuvre, Alizé Savoie a soutenu plus de soixante projets d'entreprises et créé plus de 300 emplois, dont près de cent les trois dernières années.
Alizé Savoie se positionnera donc comme un dispositif d'accompagnement en faveur de l'économie locale. Jusqu'en 2017, les membres d'Alizé Savoie poursuivront leurs échanges de bonnes pratiques afin de mieux faire connaître cet outil aux PMEPetites et moyennes entreprises qui peuvent en bénéficier.