Actualités

 
 

Travaux du tunnel de Ponserand : réunion publique lundi 22 juin

cette réunion publique doit informer le public sur les travaux menés cet été pour la mise en conformité du tunnel.

Cet été, mobilisez-vous pour une route plus sûre !

Alors que les vacances scolaires, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne pour le grand public. En Savoie, des opérations originales sont également organisées.

Réunion de la commission départementale de la coopération intercommunale

Eric Jalon, préfet de la Savoie, a réuni vendredi 5 juin, la commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI).

L'Etat financera l'acquisition de soixante gilets par-balles pour les polices municipales de Savoie

Le comité interministériel de prévention de la délinquance a accordé une subvention de 15 000 euros aux polices municipales de Savoie, pour l'acquisition de soixante gilets pare-balles.

Téléprotection Grave Danger, un outil pour les femmes victimes de violences

Le préfet de la Savoie a signé avec le Tribunal de Grande Instance une convention pour la mise à disposition de téléphones pour les femmes victimes de violences.

Test des sirènes d'alerte et d'information de la population

Dans le cadre du déploiement du système d'alerte et d'information de la population, cinq sirènes d'alerte viennent d'être raccordées au nouveau système.

N'attendez pas l'été pour refaire vos pièces d'identité !

En raison d'une forte fréquentation actuelle en préfecture, les délais de fabrication de titres d'identité, notamment de passeports, augmentent (plus de trente jours actuellement).

Installation du comité de suivi transports-environnement-qualité de l'air Savoie - Haute-Savoie

Mercredi 20 mai 2015, Eric Jalon, préfet de la Savoie et Georges-François Leclerc, préfet de Haute-Savoie, ont installé un comité de suivi des transports, de l'environnement et de la qualité de l'air commun aux deux départements.

Un "Mur Numérique" pour améliorer le renseignement des usagers

Le "Mur Numérique des services de l'Etat en Savoie" a été installé. Il permet de renseigner les usagers pour leurs démarches en préfecture et leur faire gagner du temps. Moderne et 100% numérique !